La Tribune d’Orléans, n°122, Sports, Article sur l’Entente Orléanaise (basket, ProA) + Brèves, p15

Lien du n°122 de la Tribune d’Orléans (fromat PDF), paru le 14 mai 2009

http://www.tribune-orleans.fr/images/stories/Edition%20Tribune/tribune%20122.pdf

Page 15 : Article sur l’Entente Orléanaise (Basket, ProA) + brèves.

Ci-dessous: Article du 14/05/09 sur l’Entente Orléanaise, consultable en ligne sur tribune-orleans.fr.

Une Entente Orléanaise toujours aussi surprenante ! Version imprimable Votre email
Écrit par Jérémy Parard
14-05-2009
Malgré sa défaite, samedi 9 mai à Nancy (69-66), au terme d’un match très disputé, Orléans reste deuxième de Pro A à la faveur du pointaverage avec les Nancéiens. Ainsi, la dernière journée de championnat, ce mercredi 13 mai, aura une grande importance pour définir l’ordre des 4 premières places dans lesquelles l’Entente est assurée de figurer. Par conséquent, l’objectif initial de finir dans le top 8 est largement atteint même si Adrien Moerman, auteur d’une grosse prestation à Nancy (17 pts à 88%, 8 rbs, 2 pds), prévient : «on est un peu surpris d’être si bien placé mais c’est logique car on est resté au top niveau quasiment toute la saison grâce à un bon état d’esprit.» Son coéquipier Aldo Curti abonde dans le même sens : «le top 4 est une récompense des efforts fournis». Et il pense déjà aux phases finales : «maintenant on va essayer de prouver qu’on est aussi là pour les play-offs.» La place d’Orléans n’est effectivement pas une coïncidence sur une saison lors de laquelle le club a été le finaliste malheureux de la semaine des As en février (défaite contre le Mans 74-64) et la seule formation à avoir enchaîné 9 victoires de suite en championnat.Les performances collectives de l’Entente sont gratifiées par des récompenses individuelles qui se succèdent. Ainsi, les jeunes joueurs Orléanais, Aldo Curti et Adrien Moerman, font partie de la liste des 29 joueurs sélectionnables en équipe de France A cet été. Et, ce lundi 11 mai, le coach Orléanais, Philippe Hervé, a été désigné par un jury d’experts comme étant l’entraîneur de l’année en Pro A. Par rapport au top 4 et à l’engouement que suscite l’Entente en ce moment, Philippe Hervé confiait récemment préférer «prendre du recul en repensant à ce qui a été fait depuis 3 ans». On peut même remonter à la saison 2005- 2006 quand Philippe Hervé est arrivé dans le Loiret. Le travail accompli depuis cette date ne peut pas laisser indifférent. En 2006, l’Entente a été de championne de France de Pro B et a perdu en finale de la coupe de France contre Dijon (58-66) alors en Pro A.

Pour sa première année dans l’élite en 2006-2007, le club avait échoué au pied des play-offs, terminant 11e de la saison régulière à égalité de points avec le 8ème. La suite, on la connaît… ou presque. Pour concrétiser cette progression, l’Entente doit l’emporter contre Strasbourg, mercredi, et s’assurer la 2ème place, synonyme d’avantage du terrain jusqu’à la finale de Bercy lors des playoffs.

Publicités

À propos de jeremyparard

Je suis journaliste/pigiste. J'ai créé ce blog pour mettre mes articles en ligne. Etant autoentrepreneur, cela permettra aux sociétés et aux collectivités, qui souhaitent faire appel à mes services, de consulter facilement mes parutions.

Publié le 22/10/2009, dans ->Sports, -->Basket-ball, LA TRIBUNE D'ORLEANS. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :