La Tribune d’Orléans, n°149, Sports, Article sur les Renards d’Orléans (Hockey sur Glace, Division 3) + Brèves, p14

Lien du n°149 de la Tribune d’Orléans (format PDF), paru le 10 décembre 2009

tribune-orleans-149

Page 14: Article sur les Renards d’Orléans (Hosckey sur Glace, Division 3) + Brèves

Ci-dessous: Mise en ligne de l’article sur les Renards d’Orléans (Hockey sur Glace, Division 3) (tribune-orleans.fr).

Les renards d’orléans toujours invaincus en D3 Version imprimable Votre email
Écrit par Jérémy Parard
11-12-2009
Huit victoires en autant de rencontres ! Tel est le bilan séduisant des Renards d’Orléans, leader de la première phase en division 3 de hockey sur glace et d’ores-etdéjà qualifiés pour les play-offs. De bon augure quand on sait que le club fête ses 10 ans cette année… Créé en décembre 1999 par le président Olivier Ruffier, après la liquidation du club de l’USO hockey sur glace, l’édifice des Renards d’Orléans s’est reconstruit sur des bases solides, fondées sur la formation et une ambiance familiale. Après des débuts douloureux, hantés par le souvenir de l’USO et du regret d’une montée en D2 non concrétisée, Orléans Loiret Hockey sur Glace (OLHG) signe, depuis quelques saisons, des résultats sportifs réguliers. Malheureusement, le club a manqué la montée à plusieurs occasions, notamment en 2006 et 2009, à cause d’un déficit d’expérience car l’équipe de D3 est composée de jeunes joueurs. «Actuellement, nous n’avons pas d’oppositions. Nous traversons le désert car Orléans est un niveau au dessus par rapport à ces adversaires. Les seules difficultés sont de garder un groupe motivé et réactif à tous les matchs», témoigne l’entraîneur Gilbert Ledigarcher. Mais la route reste encore longue avant d’entrevoir la D2. Les Renards devront finir premiers des play-offs, avant de passer par un barrage. «Sur un effectif de 23 joueurs, l’équipe sénior est composée à 95% de joueurs formés au club, avec des garçons emblématiques comme la famille Noale, qui ont commencé le hockey à 3 ou 4 ans», remarque Gilbert Ledigarcher, en charge de la section sportive du club. Ainsi derrière l’équipe fanion, la formation occupe une place importante à l’OLHG. Avec pas moins de 7 tranches d’âge, le club compte une centaine de jeunes de moins de 15 ans, dont 25 âgés entre 4 et 7 ans. Un gros travail de formation est réalisé auprès des jeunes afin d’assurer l’avenir d’un club qui se veut avant tout familial. Pour préserver cette identité, les Renards misent sur le loisir et l’engouement des parents. Cette osmose entre petits et grands sera à l’honneur lors de la fête anniversaire du club. Le 19 décembre, à 18h, lors de la réception de Cergy (2), à la patinoire du Baron, des animations seront organisées en marge de la rencontre pour faire partager cette ambiance particulière au public. Avec un budget en évolution, qui est passé de 70 000€ à 150 000€ en trois ans, les Renards grandissent et battissent progressivement un club solide. «Ce n’est pas le budget de l’équipe sénior mais celui du club. Et les souvenirs du passé nous obligent à avoir une gestion du club rigoureuse. Nous ne voulons pas répéter l’histoire de trop dépenser et de vivre au dessus de nos moyens», explique Gilbert Ledigarcher. C’est d’ailleurs bien connu, le renard est futé, il se nourrit de ses erreurs pour progresser. L’équipe 1 n’a plus qu’à le démontrer en atteignant la D2 qui lui tend les bras.
Publicités

À propos de jeremyparard

Je suis journaliste/pigiste. J'ai créé ce blog pour mettre mes articles en ligne. Etant autoentrepreneur, cela permettra aux sociétés et aux collectivités, qui souhaitent faire appel à mes services, de consulter facilement mes parutions.

Publié le 26/02/2010, dans ->Sports, -->Hockey sur Glace, LA TRIBUNE D'ORLEANS. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :