La Tribune d’Orléans, n°159, Sports, Article sur L’Entente Orléanaise (Basket, ProA) + Brèves + Publireportage sur l’Entente, p10

Lien du n°159 de la Tribune d’Orléans (format PDF), paru le 04 mars 2010

tribune-orleans-159

Page 10: Article sur l’Entente Orléanaise (Basket, ProA) + Brèves + Publireportage sur l’Entente.

Ci-dessous: Mise en ligne de l’article sur l’Entente Orléanaise (Basket, ProA) (tribune-orléans.fr).

Ludovic Vaty : «la déception des As est toujours là» Version imprimable Votre email
Écrit par Jérémy Parard
04-03-2010
Arrivé cet été en provenance de Pau-Lacq- Orthez, le jeune intérieur Ludovic Vaty (21 ans, 2m06, 110kg) confirme son intégration en réalisant des prestations de plus en plus convaincantes. Entretien.
Avez-vous évacué la déception de la défaite en finale de la Semaine des As (contre l’ASVEL, 69-70) ?
C’est toujours là mais nous essayons de faire avec et de penser au futur, même si ce n’est pas facile. Nous avons fait un débriefing qui nous a fait du bien car nous nous sommes remis en question et nous avons vu ce qui n’avait pas été lors de cette finale. Et puis nous avons eu des journées de congés qui nous ont permis de nous vider la tête.
Contrairement à l’an dernier, lorsque l’Entente avait perdu ses quatre matchs après la Semaine des As, vous êtes allés l’emporter à Hyères-Toulon (76-73)…
Oui, nous avons su relever la tête contre Hyères-Toulon, c’est déjà bien. En début de partie, nous avions toujours la défaite dans notre esprit et nous avons eu un peu de mal à nous mettre dans le match. En plus, nous ne nous étions pas beaucoup entraînés dans la semaine. Mais dès que nous avons remis la machine en route, cela a été.

Depuis un moment l’équipe tourne bien, avez-vous l’impression de maîtriser votre basket ?
Après l’Euroligue, nous avons pu avoir des semaines complètes d’entraînements, ce qui nous a permis de bien travailler, de progresser en défense, en attaque et de mieux se trouver sur le terrain… Grâce à cela, désormais, nous arrivons à mieux varier notre jeu, à gérer nos temps forts et nos temps faibles. Ce qui se ressent sur nos performances.
Et, personnellement, comment vous sentez- vous dans cette équipe d’Orléans ?
En début de saison, je réfléchissais beaucoup, je ne voulais pas trop m’imposer. Au bout d’un moment, je me suis dit qu’il fallait y aller et maintenant cela se passe bien.
Vous étiez venus à Orléans pour progresser, êtes-vous satisfait de votre évolution?
Oui, je trouve que j’ai pas mal progressé, notamment en défense. Je me place mieux, j’anticipe plus facilement. Au niveau de mes statistiques (8pts, 5rbs depuis le début de saison), cela me va même si je sais que je peux mieux faire. Par rapport à celle de l’année dernière (12pts, 8rbs), c’est différent. Il a fallu que je m’intègre dans ma nouvelle équipe et, en plus, la concurrence est plus rude à Orléans que dans mon ancien club, Pau-Lacq-Orthez.
L’objectif du club est d’être dans le top 6 du championnat, mais quels sont les objectifs des joueurs ?
Pour nous, c’est de gagner le maximum de trophées. Par exemple, nous aimerions bien faire un coup en Coupe de France. Et il faudra bien se placer en championnat pour avoir un maximum de chance pour les Play-offs. Après j’espère que l’on se qualifiera pour une coupe d’Europe…
À propos de jeremyparard

Je suis journaliste/pigiste. J'ai créé ce blog pour mettre mes articles en ligne. Etant autoentrepreneur, cela permettra aux sociétés et aux collectivités, qui souhaitent faire appel à mes services, de consulter facilement mes parutions.

Publié le 23/06/2010, dans ->Sports, -->Basket-ball, LA TRIBUNE D'ORLEANS. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

